Rediffusion à venir sur TFO

Surveillez la grille horaire.

Émissions

Intervenant

Alain Noël

« C'est un peu ingrat de mesurer la pauvreté, parce qu'on se retrouve à réfléchir sur la vie de gens qui sont en situation précaire. »

Alain Noël

Alain Noël

Professeur titulaire, Département de science politique, Université de Montréal et président du comité de direction du Centre d’étude sur la pauvreté et l’exclusion (CEPE)

Alain Noël est professeur titulaire au Département de science politique de l'Université de Montréal et président du comité de direction du Centre d’étude sur la pauvreté et l’exclusion (CEPE). Rattaché au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le CEPE regroupe des personnes provenant des milieux gouvernemental, universitaire et de la recherche, ainsi que des intervenants œuvrant auprès des personnes en situation de pauvreté ou d'exclusion sociale.

L’un des principaux mandats du CEPE consiste à élaborer une série d’indicateurs devant servir à mesurer la pauvreté et l’exclusion, les inégalités sociales et économiques, ainsi que les autres déterminants de la pauvreté. Dans son avis intitulé Prendre la mesure de la pauvreté, publié en 2009, le CEPE soumettait ses recommandations au ministre.

Alain Noël est aussi l’auteur, avec Jean-Philippe Thérien, de La droite et la gauche : un débat sans frontières, paru récemment aux Presses de l’Université de Montréal.

Henri-Charles Baudot

Henri-Charles Baudot

Directeur, Premier Arrêt

Voir plus

Vivian Labrie

Vivian Labrie

Chercheuse autonome, membre du Centre d’étude sur la pauvreté et l’exclusion (CEPE)

Voir plus

Le Relais de Boisbriand

Joignez-vous à notre équipe!

Recherche bénévoles en bonne condition physique, ayant des disponibilités de jour mercredi et/ ou jeudi!
(450) 437-3360

Dans cet épisode

Urbain Desbois

Alain Noël

Henri-Charles Baudot

Vivian Labrie

Solange Laliberté

Victor Paulin

Emmanuelle

Pierre